Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simène et Marlon au Ghana
5 septembre 2008

22 ans et pas de piment

Et oui, même perdus au fin fond de l’Afrique, nous avons fêté l’événement !et nous n’avons pas fait un gâteau mais 2 !!!avec plein de crêpes en prime !

Et même que Simon avait rapporté des spéculos et du nutella de France pour l’occasion ! …ah la la, vous n’imaginez pas ce que peut représenter un petit pot de nutella à l’autre bout du monde !

Tout ça était très bon !Enfin les gâteaux avaient une drôle de tête parce que faire des gâteaux ici c’est un peu rocambolesque !

IMGP0066

mmmhhhh...

Il faut tout d’abord essayer de trouver les ingrédients (c’est comme ça qu’on se retrouve à faire un gâteau à l’ananas…avec des bananes !), ensuite il faut essayer de faire comprendre aux gens quelle quantité d’ingrédients on veut acheter (parce qu’ici ils ne comptent pas en gramme mais en tasse ! c’est malin ! nous avons oublié de prendre un convertisseur gramme–tasse dans notre matériel de terrain !)…Après avoir fait la mixture et avoir fait cuire le gâteau dans un moule percé (ça ne gène pas une fois que le gâteau est cuit mais il faut arriver à le faire cuire un minimum avant que toute la pâte ne s’échappe!), on teste…et on retrouve vaguement un goût de clafoutis à la banane dans le supposé gâteau à l’ananas…m’enfin après des semainesentieres a ne mager presque que du riz au piment, ça se laisse manger !

...à déguster avec une demi-douzaine de personnes (dont seulement deux têtes connues), et voilà une belle soirée d’anniversaire !

IMGP0071

Degustation de crepes salees...ici ils sont vraiment fans! Ca tombe bien, c'est la seule recette pour laquelle on peut trouver facilement tous les ingredients!!!(Sauf le fromage! SNIF!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihi, <br /> je revis les soucis rencontrés pour faire partager la gastronomie française... <br /> j'avais bien essayé les crêpes, mais n'ayant trouvé que de la farine à pain au lieu de banale farine de blé, mes crêpes ont été franchement ratées... reste le pain perdu, valeur à peu près sure à faire découvrir à l'étranger (et puis en Anglais ils disent French toast, alors c'est la classe)...<br /> Bon courage pour le riz!
Simène et Marlon au Ghana
Publicité
Simène et Marlon au Ghana
Archives
Publicité