Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simène et Marlon au Ghana
27 juin 2008

Le Ghana? D'où kc'est ti k'cest ?

800px_LocationGhanaGhana_carte

Salut à toi! Bienvenue sur notre blog, que nous essayerons de tenir à jour pendant nos 5 mois et demi de périple selon les connexions internet du Ghana... Que tu sois blanc, noir, jaune, du Nord, du Sud ouest, de Nancy, de Suisse, de Colembert  ou d'ailleurs, n'hésite pas à laisser des commentaires...

Pour commencer, une petite révision géographique pour situer où nous allons. Non, le Ghana n'est pas en Amérique du Sud, ni en Asie, mais bel et bien en Afrique de l'Ouest.

Ancienne colonie anglaise, coincé entre la côte d'ivoire et le Togo, le Ghana est un pays "politiquement stable" si on le compare à ses voisins (ici, pas de coup d'État depuis les années 80). La langue officielle est l'anglais, mais beaucoup parlent le Twi, dialecte local.
La capitale est Accra, où nous restons 2 jours avant de filer à Kumasi à l'ouest qui est la 2é plus grande ville du pays. A Kumasi se trouve apparement le plus grand marché de d'Afrique de l'Ouest. De quoi s'équiper en matos pour nos campagnes terrain.
La forêt où nous allons faire nos inventaires et passer donc la plupart de notre temps est située au Sud ouest, entre la côte et Kumasi. Le climat est chaud et humide, ponctué par deux saisons des pluies. Nous arrivons normalement en plein milieu de l'une d'elles et on espère ne pas trop souffrir de l'humidité...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en reviens pas que le ghana ne soit, pas en amerique du sud et que vous y alliez qd mm!!! je suis content de voir que mon blog est present parmis les contacts mais qu'en est il de celui de quentin??<br /> <br /> Au fait je voulais savoir, je suis blanc avec une barbe brune, des boutons rouges et le nez aussi avec une marque de stylo bleu sur le front, c pas grave, je peux qd mm laisser un commentaire (jespere que vous m'en voudrais pas sinon...)<br /> <br /> je vous fais de gros bisous<br /> <br /> martin<br /> <br /> PS pour simon, non marlou pas toi: je voulais savoir- Marlou va t en- si marlou est - Marlou ne regarde pas, s'il te plait - toujours - Marlou, qu'est ce que j'ai dit? - aussi ... - Marlou, ce n'est pas a toi que je parle, je vais m'enerve...- ... collante??<br /> <br /> t'as pas encore reussi a la perdre comme prevu a ce que je vois... je compte sur toi...<br /> <br /> ps pour marlou: c'est pas bien de lire ce qui ne te regarde pas...<br /> <br /> ps2 pour simon: mm chose pour toi, tu m'as tres bien compris - Marlou, qu'est ce que je viens de te dire??
Simène et Marlon au Ghana
Publicité
Simène et Marlon au Ghana
Archives
Publicité